Conditions d'utilisation

01 - Préambule Les présentes conditions générales de vente (les "Conditions Générales") sont conclues entre Boutique Fabien et toute personne physique non commerçante ("Vous") souhaitant effectuer un achat sur le Site Internet. 

Les présentes Conditions Générales régissent exclusivement votre relation avec Boutique Fabien. 

Boutique Fabien se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales. 

Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne. 02 - Produits Les articles régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le Site Internet et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par Boutique Fabien (les "articles"). 

Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles. 

Les caractéristiques essentielles des articles sont décrites et présentées avec la plus grande authenticité possible. 

- Prix Les prix des articles sont indiqués en Euros (TTC). 

Ils tiennent compte de la TVA . Les prix des articles s'entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). 

Le montant des frais de livraison sera précisé avant validation de la commande. 

Un prix ne pourra pas être modifié une fois votre commande validée. Néanmoins en cas d’erreur de prix (prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du Produit), la commande validée pourra être annulée par Boutique Fabien. Cette mesure demeure exceptionnelle. 

- Commande 

Identification préalable 

Pour passer une commande, Vous devez vous identifier avec votre adresse email et votre mot de passe. 

Pour toute première commande, Vous devrez créer un compte. 

Dans certains cas, notamment pour défaut de paiement, adresse erronée ou tout autre problème lié à votre compte, Boutique Fabien se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu'à la résolution du problème. 

En cas d'indisponibilité d'un Produit commandé, vous en serez informé par email. 

L'annulation de la commande de ce Produit et son éventuel remboursement (seuls les Produits disponibles au moment de la commande peuvent faire l'objet d'un prélèvement, par opposition aux Produits différés), seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif. 

Pour toute question relative au suivi d'une commande, Vous pouvez consulter votre envoi via le numéro de suivi qui vous sera transmis lors de la validation de votre commande. 

- Modalités de paiement Vous pouvez régler votre commande : 

- par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard, carte American Express. 

Votre compte sera débité à l'expédition des Produits (sauf paiement 3X dont les modalités sont détaillées ici). 

En cas de Produits épuisés ou indisponibles, le montant de ces Produits ne sera pas débité. avec votre compte PAYPAL (uniquement disponible pour une livraison en France,Monaco et Corse). 

En choisissant le paiement via PayPal, Vous serez automatiquement dirigé sur votre compte PayPal. Une fois le paiement PayPal validé, Vous pourrez terminer votre commande sur le Site Internet. 

Livraison

Livraison en France continentale, Corse et Monaco 6.1.1. 

Articles simples - « Mondial Relay ® » ((3 à 5 jours à compter de la validation de votre commande 

– livraison standard au coût de 4,95 € ou plus selon le poids de votre commande ). 

Pour le retrait de la commande de Produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée, ainsi que, le cas échéant, la carte ayant servi au paiement. 

A défaut, les Produits commandés ne pourront vous être remis. 

« Colissimo » (2 à 4 jours à compter de la validation de votre commande – coût de 8,95 € ou plus selon le poids de votre colis). 

La livraison est effectuée par La Poste. « Retrait en magasin » vous pourrez retirer votre commande à partir de 14h en magasin le lendemain de votre achat ( 24h à compter de la validation de votre commande - cette option est gratuite pour tout achat ) 

Echange Boutique Fabien prendra à sa charge les frais d’échange par la fourniture d'un bon Colissimo / Mondial Relay prépayé ou l’échange pourra se faire directement en magasin, si vous vous situez à Saint-Quentin. 

Vous souhaitez échanger votre article ? 

Vous avez 7 jours pour notifier depuis votre compte client que vous souhaitez échanger votre article. 

A cette occasion, un code de retour vous sera indiqué et devra être appliqué sur votre colis. 

Les produits doivent impérativement être en bon état et remis dans leur emballage d’origine, auquel il est ajouté un emballage couvrant la totalité du produit ; ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation, être accompagnés de leurs accessoires. 

Les articles OUTLET achetés, ne seront ni échangeable, ni remboursable. 

Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que Boutique Fabien procèdera à l’échange des articles. 

Dans le cas contraire, aucun retour ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit. 

Si nous constatons une tendance inhabituelle en matière de retours, par exemple, si nous constatons un taux de retour très important (supérieur à 80%), il se peut que nous soyons contraints de désactiver votre compte et tous vos comptes associés. 

Si cela vous arrive et que vous pensez que nous avons commis une erreur, veuillez contacter le service client et nous nous ferons un plaisir de discuter de cela avec vous. 

Cas particulier d’un Produit non conforme Boutique Fabien vous conseille de contrôler le Produit au moment de sa livraison et dans le cas où le Produit livré serait non conforme (erreur de Produit, Produit défectueux, endommagé ou incomplet), de faire des réserves écrites au plus tard dans les trois (3) jours suivant cette livraison, auprès du transporteur et/ou Boutique Fabien ( contactboutiquefabien@gmail.com ) 

Le Produit livré non conforme ne pourra faire l’objet, que d’un échange. 

Pour les Produits signalés non conformes dans les trois (3) jours de la livraison, Boutique Fabien vous permet néanmoins d’exercer votre droit de rétractation et d’obtenir un échange du Produit en application des dispositions de l’article 7.1. 8 

- Responsabilités Boutique Fabien a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat. Ainsi Boutique Fabien s'engage à décrire avec la plus grande exactitude les Produits vendus sur le Site Internet. 

En revanche, la responsabilité de Boutique Fabien ne pourra être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. 

De même, la responsabilité de Boutique Fabien ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. 

- Loi applicable et compétence juridictionnelle Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit. Le Site Internet est conforme à la législation française, et en aucun cas, Boutique Fabien ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que Vous accédez au Site Internet à partir d'autres pays.

  • S'inscrire

Nouveau compte S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe